Fiche du livre : libwar
Titre original: Toshokan Senso - Love & War
Titre français : Library Wars - Love & War
Type: Ado/Adulte
Genre: Uchronie, Aventure
Statut: En cours.
Nombre de Tome VF: 5



L'Histoire :
Dans un futur parallèle, le Japon a voté la loi d'Amélioration des Médias, qui n'est autre qu'un moyen légal de censurer les livres, les journaux, les sites internet et de ne permettre l'accès qu'à des ouvrages approuvés par le comité de censure. Afin de lutter contre cette atteinte aux libertés, les bibliothèques se sont fédérées et se sont dotée d'une armée afin de protéger les livres et les lecteurs.
Commence alors le récit d'une lutte pour la liberté d'expression, de lire, de rêver, d'être éduqué correctement et, tout simplement, de vivre.



Mon avis :
GRAOOOU !
Bon, déjà, rien que l'idée d'une bibliothèque constituée comme un corps de défense me fait briller les yeux, mais en plus de ça le manga est vraiment bon. On rit, on a le coeur qui palpite un peu lors des combats, l'héroïne est horriblement attachante de connerie et de naïveté, et les personnages secondaires sont juste magiques.
Le genre de livre qui vous fait bien marrer derrière votre comptoire de libraire alors que vous essayez vainement d'avoir l'air sérieuse avec vos lunettes et votre pull qui date de votre année de 6e. Que dire pour vous donner envie de le lire ? Roman adapté en manga (et sauvé par le manga d'ailleurs, d'avis personnel), Library Wars est une petite perle à ne pas manquer ne serais-ce que pour les scènes cocasses qui font travailler les zygomatiques. Il ravira autant les amoureux des livres qui ne pourrons qu'approuver sans réserve aussi bien le corps de défence qu'Iku, l'héroïne, que les amateurs d'aventures et d'action (oui ils se tirent dessus pour récupérer les livres, si si).
A ne pas manquer donc, et de préférence, à garder dans sa bibliothèque !



library-wars-2-glenat



Note : 9,5/10
Bonus : J'ai bien envie de dire tout !
Malus : Une ou deux situations à la limite du niais heureusement rattrapées par les personnages secondaires qui sont irresistibles.