Fiche du livre :livre-martyrs-1089-1

Auteur : Oliver Peru
Traducteur : Auteur français
Type : Roman, fantasy
Nombre de tomes parus en France : 2
Etat : En cours
Editeur France : J'ai Lu

 

Informations diverses : /
Auteur prolixte, Oliver Peru est un excellent scénariste capable de vous embarquer dans tout un tas d'histoires plus différentes les unes que les autres !

Autres titres de l'auteur :
Romans : Druide, les hauts conteurs...
BD : Zom
bies (très bon), Mjöllnir (série en 2 volumes et très bon aussi), Elfes 3 et 6, Les Maîtres Inquisiteurs (génialissime) Shaman, In Nomine..

 Arserker

 

Résumé & Avis :
Deux frère assassins aux yeux dorés, marque des descendants Arserkers, seigneurs guerrier et berserks de légendes. Deux frères, Irmine et Helbrand Lancefall, obligés de vivre en marge à cause de leur héritage, et de la loi permettant à quiconque repère des yeux d'or d'éliminer les porteurs de ces derniers. Deux frères qui font profile bas et qui vont se retrouver mêlés contre leur grès aux intrigues du pouvoir. Deux frères qu'on aurait mieux fait de ne pas trop chercher...

Vous avez aimé le Trône de Fer ? Alors Martyrs est pour vous : sans être aussi excellent que GoT (ce qui est compliqué) ce roman possède un excellent potentiel mêlant intrigues politiques et juste ce qu'il faut de surnaturel pour ne pas tomber dans l'énième épopée de Fantasy ! S'il y a encore quelques faiblesses de scénario (certaines choses se voient venir de loin), ces dernières sont rapidement oubliées par l'histoire, les personnages, le style d'écriture et les rebondissements qui eux vous prennent par surprise.

Prenez donc le temps de vous installer confortablement et de vous plonger dans l'univers de Martyrs : vous ne serez pas déçus !

 

Roman_Martyrs Livre 2_Oliver Peru_cover

 

Note : 16/20
Bonus : Une intrigue bien menée, pas de temps morts et des personnages intéressants.

M
alus : ... qu'est ce que j'ai envie de frapper le plus jeune frère !


Le petit + : On va faire cocorico mais : c'est français, c'est de top qualité, et ça pourrait en remontrer à certains auteurs anglo saxon !