Fiche du livre :doubt-rabbit-1
Titre original: Doubt
Titre français : Doubt
Type: Ado, adulte
Genre: Réalisme, angoisse
Statut: Terminé
Nombre de Tome VF: 4





L'histoire :
Doubt, le jeu vidéo, est la nouvelle coqueluche des jeunes japonais ; basé sur le principe du loup garou de Tiercelieux, il repose sur des règles simples : les loups (minoritaires) doivent tuer les villageois qui eux doivent démasquer et éliminer les loups.
C'est dans une version grandeur nature de ce jeux que Yû, enlevé et séquestré avec d'autres jeunes gens, devra lutter pour sa vie et découvrir qui, de ses camarades, est le Loup...



Mon avis :
Le jeux du Loup Garou de Tiercelieux est en train de devenir un classique qu'on ne présente plus, aussi en temps que fan et du jeu, et de jdr en général, je ne pouvais passer à côté d'un manga basé sur ce principe... et heureusement d'ailleurs, sinon j'aurai loupé une très bonne série.
Bonne série qui a d'ailleurs le bon goût d'être courte (4 volumes, si si), sans quoi l'intrigue aurait perdu de son punch, et d'être très bien ficelée : le loup est difficile à découvrir, les raisons des un et des autres reste relativement obscures, chaque personnage a un caractère bien à lui, et la fin est tout simplement géniale.
Elle annonce d'ailleurs une suite, Judge, qui promet d'être tout aussi intéressante, bien que basée sur un autre principe.
Faites attention aux petits détails, et bonne enquête !




Judge-1-ki-oon
Note : 8/10
Bonus : La complexité de l'enquête, les personnages, le fait que ça soit basé sur le jeu du loup garou, le côté angoisse et assassinats dans le dos pour survivre.
Malus : L'explication finale est un peu "WTF ?"