Fiche du livre :chi-vie-de-chat-1-glenat
Titre original: Chi's sweet home
Titre français : Chi, une vie de chat
Type: Enfant, ado, adulte
Genre: Réalisme, vie de tous les jours
Statut: En cours
Nombre de Tome VF: 6





L'histoire :
Une vie de chat (sisi)
Allez, j'vous met quand même la page Manga News.





Mon avis :
Buahahah j'avais pas fait un résumé aussi court depuis... depuis.
Mais il faut aussi dire qu'il n'y a besoin de rien de plus : Chi, une vie de chat, porte son histoire dans son titre ; nous suivons donc les aventures d'un chaton qui, après avoir perdu sa mère au profit de la poursuite d'un papillon, se retrouve recueillit par une famille japonaise lambda... le tout vu du point de vue du chat. Apprentissage, bêtises, réflexions de bébé (n'oublions pas que Chi doit avoir 4 semaines tout au plus au début de l'histoire) et relations humaines (la famille humaine n'est jamais à l'arrière plan) nous offrent un petit manga non prise de tête et plutôt mignon, drôle, qu'on parcours avec plaisir et le sourire aux lèvres. Le dessin est simpliste mais efficace, et les situations feront probablement se marrer nombre de propriétaires de chat (tout comme le célèbre Simon's Cat).
En bref, un bon livre à mettre entre toutes les mains, enfantines comme plus âgées (ma sœur de 25 ans est fan).

Un conseil cependant : à 10,50€ le tome, vous aurez meilleur jeu de regarder les streaming (2 minutes par épisodes [véridique]) disponibles un peu partout sur internet sous le nom de Chi's sweet home [sur streaming scan manga par exemple (mais faites tout de même attention aux virus)] que d'acheter les volumes, puisque les épisodes correspondent quasiment tous au contenu des livres.



chi-5-glenat


Note : 9/10
Bonus : C'est drôle, frai et mignon sans être complètement niais. On passe un bon moment et les personnages sont réellement attachants.
Malus : Le prix.