Fiche du livre :city-hall-globalmanga-volume-1-simple-55457

Auteurs : Guillaume Lapeyre et Remi Guerin
Type : Manga ado/adulte, steampunk
Nombre de tomes parus en France : 3 tomes pour la saison I, 3 tome pour la saison II
Nombre de tomes parus au Japon : / série française pas encore exportée à l'étranger

Etat : En cours
Editeur France : Ankama

 

Informations diverses :
Les tomes sont en sens de lecture français. Un petit trailler du manga ? Par ICI !

 

Autres titres des auteurs :
Un Note Book contenant des fiches de personnages, mais aussi la nouvelle pilote qui a lancé la série. Un coffret réunissant les 3 premiers tomes avec des couvertures inédites, ainsi que le Note Book en version poche, un jeux de rôle, et un projet de série !
Guillaumes Lapeyre (dessinateur) : Okhéania (décors du 1 & 2 *libraire pas du tout fan de la série, non non*) ; Ether (fantasy) ; Explorers (science-fiction)
Rémi Guérin (scénariste) : Pinkerton (western) ; Explorers (science-fiction)

 maxresdefault

 

 

Résumé & Avis :
Imaginez vous en 1851, dans un univers où l'écriture manuelle est interdite : à un instant T de l'Histoire, ce que vous écriviez s'est mis à prendre vie.et l'humain étant ce qu'il est, s'en est servit pour faire la guerre.
Dans ce monde hyper-industrialisé où l'internet et l'informatique sont déjà bien développés se prépare l'Exposition Universelle de Londres, projet bientôt compromis par l'intervention d'un certain Lord Black Fowl qui, armé d'un papier et d'un crayon, semble bien déterminé à ravager l'exposition. Le commissaire Lester n'a alors plus le choix : le voilà obligé de demander de l'aide à sa némésis, la seule autre personne au monde sachant écrire à la main, Jules Verne !

Laissez-vous embarquer dans l'aventure à la suite du génial Jules Verne et d'un obscure écrivain aux talents de déduction exceptionnels, Arthur Conan Doyle (!), sur les traces de Black Fowl et des Papercut, ces monstres de papiers nés de l'imagination et de l'écriture ! Croisez, au détour d'une course effrénée, des monstres mécaniques, une certaine Mary Shelley, Joseph Bell, Malcolm X, Houdini, Lovecraft, Amélia Earthart, le Visiteur du Futur, le Dernier Bar avant la Fin du Monde, et une foultitude d'autres personnages ou clins d'oeils !

Entre humour, action, références littéraire, aventure, situations cocasses et personnages charismatique, City Hall vous offre en quelques tomes un voyage exceptionnel dont il est difficile de décrocher et qui mérite même une seconde lecture pour le plaisir. Bien que française, cette série respecte les codes du manga ainsi que son dessin sans pour autant se départir du découpage de case à l'européenne.

A lire !!

 

14916

 

Note : Coup de coeur manga 2013 d'Au Librius

Bonus : l'humour, les dessins, la qualité des dialogues et les références littéraires
Malus : le fait que la série va être courte. Si si, ça peut être un malus !


Le petit + : un très bon manga pour découvrir l'univers et l'esprit steampunk !