FICHE DU LIVRE
Auteur : KohskeI112297
Traducteur : recherche en cours
Type : Manga, ado-adulte, mafia, action, aventure, complot
Nombre de tomes parus en France actuellement : 6
Nombre de tomes parus au Japon a la date de l'article : 6
Etat : En cours de parution
Editeur France : Glénat

Informations annexes :
Premier manga de l'auteur traduit en français, et un succès éditorial pratiquement immédiat ! Manga phare de son magasine de prépublication, Gangsta fait l'objet d'une série dérivée et d'un anime dont la sortie est prévue pour juillet 2015.

Autre titre de l'auteur :
Aucun en France.



gangsta-2605143


Résumé & avis :

Avant toutes choses, ne vous laissez pas détourner de ce manga par la couverture ou par le titre : bien loin d'être un énième manga de gangster et de mafia comme pourraient le laisser présumer le nom ou certains résumés en ligne.
"Gangsta" est avant tout un manga d'action dont le premier volume dresse d'entrée de jeux un monde qui s'annonce complexe : dans la ville d'Ergastulum, la mafia dirige et la police tente de rester neutre afin de garder le droit d'exister. Nicolas Brown et Warwick Arcangelo sont donc indispensables lorsqu'il s'agit de régler des comptes : hommes à tout faire, tueurs à gage et mercenaires, c'est à eux que sont confiées les tâches plus ou moins délicates consistant à acheminer des colis secrets, éliminer certains rivaux, opérer des transactions discrètes, et de temps en temps, aider la police. Dans cet univers sous tension, à deux doigts de l'explosion, cohabitent de plus en plus difficilement humains normeaux et Crépusculaires, minoritée jadis génétiquement améliorée par le gouvernement et composant actuellement la lie de la société pour les plus faibles, l'élite des hommes de mains pour les plus forts.

L'univers, bien travaillé et original, joue sur les codes des histoires mafieuses afin de transformer ce seinen en excellente série de science-fiction : entre émeute et manipulations génétique, passé trouble, complots, revers de médaille, traitrises, combatant sur-humain, Gansta est un foisonnement d'histoires et d'intrigues qui se croisent et s'entre-croisent pour le plus grand plaisir du lecteur, chaque personnage étant bien plus que ce qu'il ne laisse paraître.
Servit par un dessin à la fois très bon et très dynamique ; un panel de personnages secondaires qui promettent du lourd dans le premier tome et qui tiennent leurs promesses dans les prochains volumes ; et surtout par une maîtrise impressionnante des rythmes et du scénario, c'est un manga qui entraîne rapidement le lecteur dans l'hitoire pour ne plus le lâcher.

Coup de coeur pour moi, avec une groooossse mention spéciale pour les deux personnages principaux : entre Warwick qui à un pète au casque et la mémoire absolue, et Nicolas qui est un combatant de génie mais complètement sourd, l'on sait d'entrée de jeux qu'à aucuns moment l'on ne pourras s'ennuyer.

 

 

 

Ngangsta_manga-600x318ote : 18/20. Coup de coeur de la Librairie Au Librius depuis la sortie du tome 1 en 2014

Bonus : Le dessin, les personnalités des personnages, le scénario
Malus : Le rythme de parution qui est un peu long maintenant qu'on a rattrapé le Japon !
Le petit + : Un anime qui va bientôt arriver sur les écrans !!