Fiche du livre :Couv_118648
Titre original: Locke & Key
Titre français : Locke & Key
Titre du tome : Bienvenue à Lovecraft
Type: Ado, adulte
Genre: Fantastique, Horreur
Statut: En cours
Nombre de Tome VF: 2



L'histoire :
Tyler, Kinsey, Bode, et leur mère ont déménagé suite au meurtre sauvage de leur père par deux de leurs camarades de lycée. La tragédie et la moitié de l'Amérique derrière eux, ils espèrent reconstruire leur vie au
sein de la maison familiale, Keyhouse, dans la ville de Lovecraft, jusque là occupée uniquement par leur oncle paternel, Duncan Locke. Mais petit à petit, des choses étranges commencent à se passer... portes qui permettent de devenir un fantôme, puits qui parle habité par un étrange démon, bracelets servant de clefs, portes closes qui attendent ces dernières... le manoir recèle de nombreux secrets, et le pire reste à venir.





Mon avis :
Mitigé.
D'un côté j'aime énormément le style comics de la bande dessinée (merci Milday Graphic), l'histoire qui me semble tout droit sortie de l'esprit de Lovecraft, les personnages un peu torturés (voir beaucoup) et complètement eh bien... réels (l'adolescente pseudo-rebelle, le grand-frère travaillé par ses actes et égoïste, le petit frère que personne n'écoute parce que tout le monde le croit idiot, et la mère au bord de la rupture après tout ce qui est arrivé mais qui serre les dents) ; et d'un autre côté, elle me laisse une grosse impression de déception, de "pas assez", comme s'il manquait quelque chose.
Alors certes, à la manière des comics, ça fonctionne par épisodes, forcément courts, histoire d'entretenir un peu le suspence, mais ça met beaucoup trop de temps à réellement démarer. Tellement de temps que lorsque l'histoire devient enfin intéressante... c'est la fin, alors au prix qui coûtent les Milady Graphic... autant dire que c'est frustrant.
Bon, d'un autre côté, ayant été libraire au moment de la sortie (*auréole auréole*) j'ai été dispensée de l'acheter, et avoue attendre la suite avec curiosité : ça promet de belles horreur pour ceux qui aiment le style un peu trash des vrais romans/bd fantastique.



Couv_133524
Note : 8/10
Bonus : Le dessin, le principe de l'histoire, l'intrigue qui se profile, le principe d'utilisation des clefs, le côté réaliste de l'histoire ainsi que son côté fantastique.
Malus : La bande-dessinée est trop courte, l'histoire met un peu trop de temps à se lancer.
Le petit + : Steven Spielberg a acquis les droits pour une adaptation cinéma *-