Fiche du livre : 07-ghost-1-kaze
Titre original: 07-Ghost
Titre français : 07-Ghost
Type: Ado, adulte
Genre: Fantasy, aventure
Statut: En cours.
Nombre de Tome VF: 4




L'histoire :
Il y a de cela plus de mille ans, le monde était divisé en deux puissants pays de force égale : l’empire de Barsburg, sous la protection divine de l’Œil du dieu Raphaël, et le royaume de Raggs, protégé par l’Œil du dieu Michael. Lorsque Raggs fut anéanti par la puissance prodigieuse de Barsburg, le destin du monde bascula, en même temps que celui de Teito Klein, un jeune garçon orphelin qui, mystérieusement, n’a plus aucun souvenir de son passé...
(Résumé trouvé ici, flemme d'en inventer un :D) 





Mon avis :
Mmmmh...
07-Ghost est le genre de manga que j'apprécie particulièrement : une intrigue simple mais assez tourmentée pour ne pas être totalement transparente, une gallerie de personnages diversifiée et assez marante, un héros qui en prend plein la tête, et une histoire somme toute assez classique sans être lassante. Mon petit côté yaoiste forcené se marre beaucoup et invente beaucoup de chose à la lecture de certaines répliques entre les personnages masculins, mon côté lecteur de manga apprécie l'équilibre entre la dose de baston et la dose d'intrigue, et mon côté "pas envie de réfléchir" adore la trame à la fois légère et active de l'oeuvre.
Un bon moment à passer, particulièrement savoureux quand vous êtes installé tout seul dans une librairie vide à attendre le chaland. Ou entre deux cours. Ou en étude. Ou... bref. Attention, possibilité d'éclat de rire intempestif !



07_ghost
Note : 8/10
Bonus : Le dessin est clair, pas trop surchargé même lors des combats. Les personnages sont classiques mais avec un fond travaillé, l'histoire sympa qui coule sans trop de heurts. Oh ! Et les pages couleur au début, parce que j'aime bien quand il y a des pages couleurs.
Malus : On en est qu'au tome 4 >< le prix (7,50€/tome), l'aspect classique de l'histoire pour ceux qui cherchent de l'originalité.
Petit + : C'est le premier manga des deux auteures, il a remporté les deux premiers prix au 3e Grand Prix du magazine Zero-Sum Comic. Existe aussi en DVD