Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Librius - Les coups de coeur !
Bandes dessinées
Archives
18 juillet 2011

La Rédemption d'Althalus - David & Leigh Eddings

Fiche du livre : 37687952_p
Titre original: The Redemption of Althalus
Titre français : La Rédemption d'Althalus
Type: Tous publics
Genre: Fantasy, Humour
Statut: Terminée
Nombre de Tome VF: 2




L'histoire :
Althalus, voleur de grand talent et avec assez de bagou pour convaincre n'importe qui que la Terre est en faite un disque reposant sur le dos de quatre éléphants eux mêmes portés par une tortue, se retrouve obligé d'accepter une étrange mission : aller voler le grimoire de Deiwos, dans la Maison du Bout du Monde. Facile en vérité... sauf quand on se retrouve enfermé dans cette fameuse maison de la taille d'un manoir et sous la coupe d'une chatte parlante dotée d'un redoutable caractère !



Mon avis :
Vous en avez marre de lire du sérieux et vous avez besoin de vous détendre ? Lisez la Rédemption d'Althalus.

Je crois que mon avis pourrait se limiter à cela, mais il nous faut développer un peu quand même, histoire de :D
C'est simple : le couple Eddings reprend toutes les clefs d'un livre de fantasy classique et barbant (le voleur qui devient champion sauveur du monde, les élus, la déesse qui protège tout son petit monde, le dieu maléfique, gnagnagna) pour nous livrer une oeuvre drôle qui m'a fait plusieurs fois éclater de rire dans le tram, au grand damne de mes voisins. Outre une galerie de personnages bien campés, avec leurs caractères et leur humour, des personnages féminins délicieusement incisifs comme sait si bien les faire Leith et une situation souvent gérée par le comique, la qualité d'écriture et le doigté des auteurs permet à des situations pour le moins désespérée restent drôles et au livre de rester léger sans jamais s'alourdir d'un humour potache ou déplacé. Aventure, amour, humour, finesse d'esprit, tout est au rendez-vous pour passer un excellent moment.


37687975_p

Note : 9/10
Bonus : Un bon moment de rigolade.
Malus : La première partie du tome II est un peu longue.
Les petits + : Un extrait du premier livre.

Publicité
Commentaires
F
je connais pas du tout ces auteurs, hormis de nom ! Mais ça à l'air sympa ! Je prend note :)
Publicité
Au Librius - Les coups de coeur !
Newsletter
Publicité